Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Repérer ses propres modes de communication
  • Approche de la Communication Non Violente et de l'Analyse Transactionnelle
  • Développer une communication efficace, respectueuse de soi et de l'Autre
  • Apprendre à faire face à un conflit
  • Mettre en place ces acquis dans la vie professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Evaluation diagnostique en amont de la formation
  • Pédagogie interactive et ludique
  • Alternance théorie, pratique. Mises en situation et partage d'expérience
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Remise d'un support théorique
  • Feuille de présence à émarger
  • Remise d'une attestation de formation en fin de session

Modalités pratiques

  • Public concerné : tout public 
  • Pré requis : avoir participé au module "gestion du stress" ou "intelligence émotionnelle"
  • Durée : 2 jours soit 14 heures en présentiel
  • Nombre de participants : maximum 10
  • Tarif intra : Me consulter pour un devis personnalisé
  • Lieu de formation : à définir en fonction des besoins du client